Actualités

Dans la vaccination anti-covid-19 les professionnels de santé se sont fortement mobilisés et nombreux sont les départements qui mettent en place des centres de vaccination ou des unités mobiles de vaccination.


Avec leurs compétences reconnues, les médecins MCS ont rapidement été sollicités ces dernières semaines pour participer à ces campagnes. L'intérêt porté à ces missions a été fort et fédérateur.


La crise sanitaire que nous traversons a mis en lumière l’importance du travail collaboratif. Des nouveaux modes d'organisation dans les structures de santé sont en train d'être réfléchis et se mettent en place petit à petit pour mener à bien toutes ces actions de prévention.


Selon Santé Publique France, au 16 février en région AURA c'étaient 279 564 personnes vaccinées contre la COVID-19 (au moins une dose) depuis le début de la campagne de vaccination.
Des chiffres qui seront en hausse avec la nouvelle phase de stragégie vaccinale qui va s'opérer à partir du 25 février permettant aux médecins généralistes et spécialistes de pouvoir vacciner les 50-64 ans, avec comorbidités.
 

Affiche de prévention à remettre aux patients atteints du COVID-19 sur toutes les protections à prendre à son domicile.